Référence :11624

Les secrets de Flavie ou l'art d'être belle. Contenant les procédés pour soigner sa personne, le choix des pates odorantes, des rouges, des fards, des parfums et élixirs nouveaux ainsi que l'art des gestes et du maintien et servant à la présentation de quelques caractères de l'imprimerie de Lagny.

TYPOGRAPHIE.

1935 A Lagny, chez Emmanuel Grevin et Fils, 1935, In-8, br., couverture rose , étiquette ovale de papier dentelé contrecollée sur le premier plat, 136 pp., non coupé.

Envoi de l'imprimeur à Monsieur Hirsch.Edition originale tirée à 550 exemplaires numérotés, celui-ci un des 50 de tirage de tête sur papier satin moiré agrémenté en hors-texte d'une gravure de mode de l'époque et non mis dans le commerce, tirés uniquement pour les amis de l'imprimerie de Lagny.Ce petit traité de la coquetterie, de style romantique est une présentation des caractères de l'Imprimerie Lagny et emprunte ses textes au "Manuel des Dames" de Mme Celnart (1827), au "Code de la toilette, de l'élégance et de l'hygiène" de Horace Raisson (1829) et au "Manuel du parfumeur" de Mme Gacon-Dufour (1825).

200.00 €