Référence :15479

Histoires et aventures. Traduction nouvelle précédée d'une préface de Eugène Rodrigues. Eaux-fortes et bois dessinés par Alexandre Lunois.

ANDERSEN (H.-C.).

1909 P., chez l'Artiste, 1909, In-4 étroit, en feuilles, couverture imprimée en deux tons, portefeuille bleu gris de l'éditeur avec vignette sur le premier plat.

Edition originale française de ces 8 contes tirée à 156 exemplaires numérotés, celui-ci sur papier de Cuve d'Arches filigrané au nom de l'auteur et au monogramme de l'illustrateur.Les 25 eaux-fortes originales dont 11 hors-texte et 80 compositions ont été gravées sur bois en couleurs par Suzanne Lepère, fille d'Auguste Lepère.Les 8 contes ( Grand'Mère, La Petite Sirène, l'Histoire d'une Mère, le Camarade de Voyage, A l'extrémité de la Mer, la Fille du Roi de la Vase, le Pavillon, Sous le Saule) ont été traduits par l'épouse de l'illustrateur, compatriote d'Andersen.La typographie en caractères Auriol est due à E. Féquet ( qui travailla entre autres pour Ambroise Vollard), le tirage en rouge noir et bistre a été exécuté sur les Presses à bras de Lunois.Un des livres séduisants de l'époque, dans l'esprit de l' "A Rebours" de Lepère et entièrement composé par A. Lunois.

750.00 €