Référence :17198

filmé en 1914. Reproduction des 50 images en reconstitution de la petite machine animée précédé d'un avertissement par André Rouveyre.

APOLLINAIRE

1944 Lanzac par Souillac (Lot), Le Point, 1944, In-12 oblong, demie basane havane éditeur, dos à nerfs, pièce de titre vert, emboitage papier ivoire.

Edition originale tirée à 115 exemplaires sur vélin Madagascar, celui-ci est un des 15 hors- commerce.Les clichés photographiques ont été détruits après tirage.Reliure d'Antoine Renucci.Enrichi de la double feuille publicitaire de souscription avec un texte de Tristan Tzara.Apollinaire et Rouveyre d'un retour de voyage en Normandie s'étaient faits photographier dans une baraque de foire. Jacqueline Apollinaire offrit ce petit livret de photo animées à Rouveyre en 1938, 20 ans après la mort du poète. En le feuilletant rapidement sur la tranche , tel un flip book, on peut voir les deux amis riant et conversant. Amusant folioscope conservant le touchant témoignage de l’amitié entre Guillaume Apollinaire et André Rouveyre.

1,500.00 €